Sandrine DESPLAN, Psychologue
Je suis diplômée d'un Master 2 de Psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent, à l'université de Paris V Descartes en 2007.
J'ai également une formation de deux ans en Thérapie familiale et systémique.
J'ai exercé au sein d'une association de tutelles auprès de majeurs protégés et j'ai acquis une expérience de plus de 10 ans dans le champ de la protection de l'enfance.
Je propose des séances de soutien et de psychothérapie individuelle à toute personne (enfant, adolescent, adulte) souhaitant bénéficier de l’aide d’un professionnel. J'interviens aussi de façon plus spécifique dans le cadre de soutien à la parentalité, en thérapie de couple et familiale.

Le cabinet
Je vous accueil dans mon cabinet dans un cadre chaleureux, agréable et lumineux.
Cet espace thérapeutique vise à créer une sensation de bien-être favorisant notamment les premiers temps de la thérapie où il est souvent difficile de se sentir « à l’aise ».
Selon la volonté de chacun et sa sensibilité propre, les séances pourront se dérouler en face à face autour du bureau ou dans le coin salon.
Les locaux ne sont malheureusement pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() |
Mon logo en quelques mots
Dans mes entretiens (surtout avec les enfants), je compare mon travail à un attrape-rêve. Selon la croyance populaire, l’attrape rêve empêche les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il capte les songes envoyés par les esprits, conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises visions aux premières lueurs du jour. A l’image de l’attrape rêve, je capte vos mauvaises pensées, vos tensions, vos questionnements…tout ce qui peut être à l’origine de votre mal être.

Comme vous pourrez le constater d’autres symboles sont également présents au sein de mon logo :
-
La plume et son ombre : souvent on sent qu’il y a quelque chose qui ne va pas mais il est difficile d’en comprendre l’origine ; il faut alors trouver ce qui est « caché » et qui peut être source de votre mal être.
-
Le soleil : Confronté à des problèmes, on a souvent l’impression d’être « au fond du trou » et de ne pas réussir à trouver d’issue. Nos entretiens permettent d’en parler ensemble, de dédramatiser la situation et d’envisager des solutions. C’est comme un rayon de soleil entre les sombres nuages.
-
La clé : elle peut représenter la clé d’une boite à secrets ou bien la clé de la porte vers de nouveaux objectifs.
-
La flèche symbolise « aller de l’avant », « trouver d’autres perspectives ».